Toutes les informations utiles sur le salon du chocolat à Lille

Le salon chocolat à lille ? Retrouvez dans cet article les informations dont vous avez besoin : en quoi consiste l’évènement, pour qui est-il destiné et comment va-t-il se dérouler ?

Un rendez-vous annuel à ne pas manquer

Le salon chocolat de Lille est un évènement particulièrement gourmand qui se déroule chaque année depuis la première édition en 2016 qui a été une réussite. Celle-ci a attiré plus de 10 000 visiteurs. Le principe est que les confiseurs, pâtissiers, cuisiniers stars et amateurs se regroupent dans un même endroit : le salon à Lille pour un week end festif. … l Pourquoi risquer de rater cet évènement ?

A qui est destiné cet évènement ?

Tout un programme y prévu, et tout le monde y est invité, tout spécialement les enfants et les jeunes. Mais bien sûr, les plus petits ne pourraient pas venir sans leur parents, donc les adultes et les personnes âgés sont également les bienvenus pour pouvoir profiter de cet «évènement truffé de gâterie » comme : l’élaboration d’une plaque géante de chocolat, des ateliers gourmands, des concours tout chocolat, une arène des chefs, des conférences, des dégustations et diverses activités extrêmement gourmandes.

Comment se déroule ce fameux salon du chocolat à Lille ?

Cet évènement essaye de s’améliorer chaque année pour satisfaire toujours au mieux les adeptes du chocolat. Pour cette année 2019, la quatrième édition du salon choco and co se déroulera en mois de février. A cet évènement seront présentes toutes les spécialités des créateurs venus de toute la France, notamment : chocolats, guimauves, pâtes à tartiner, nougats, gaufres, des produits pour tout les gourmands et bien d’autres encore. Pour un meilleur aperçu, venez prendre part au salon du chocolat à Lille et voyez par vous-même et offrez-vous un tour de France de la gourmandise. Divers stands, tous aussi originaux les uns que les autres seront là et nombreux sont les activités qui se dérouleront sur place. En guise d’animation pour tout le monde il y aura entre autres : des shows culinaires, des dégustations, divers jeux et concours, des expositions de sculptures, etc…

Un détail très important, pour vous en mettre plein les yeux et les papilles, à chaque édition annuelle du salon du chocolat est attribué un thème. Par exemple : un des thèmes à succès du salon choco and co était le cirque… vous imaginez ? Cela a permis aux enfants du Nord de la France de découvrir et gouter des spécialités de chocolatiers, de pâtissiers et glaciers reconnus et tout en étant plongés dans thème qui leur a beaucoup plu à coup sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *